Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 04:46

A 22:31, j'ai écarquillé les yeux en entendant Colin Powell apporter un soutien grave et ferme à Barack Obama au cours de l'émission "Meet the Press".

Il a passé en revue très exhaustivement les points les plus importants qui appuient ce soutien, déplorant le ton négatif de la campagne de McCain, s'interrogeant sur le choix de Sarah Palin, la confusion du candidat républicain quant à l'économie et le glissement vers la droite de ce parti qui amène McCain à faire une campagne "de plus en plus étroite" tandis que, selon lui, Obama touche toute l'Amérique.

Avec beaucoup de précision, Colin Powell a répondu aux doutes qui entourent Obama : son manque d'expérience ? Il sera entouré par une équipe compétente ; les rumeurs sur sa religion musulmane ? il est chétien, et de toute façon quel est le problème à être musulman... et de raconter avec beaucoup d'émotions l'histoire d'un jeune soldat américain musulman mort pour le pays en Iraq ; ses liens avec William Ayers ? Ces attaques sont "pires que tout" a-t-il déclaré après l'enregistrement... Il a condamné les appels automatiques lancés par la campagne de McCain où des voix enregistrées sèment le doute sur ces liens... ; un Président noir ? c'est une bonne chose pour tous les américains, pas seulement pour les noirs...

Le moment est solennel. Il tranche avec les cafouillages des dernières semaines d'un camp républicain qui fait rire.
La parole est pensée et digne.
Voir la vidéo ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by claude pérès - dans POST-IT
commenter cet article

commentaires